Pendant une séance de prises de vues !

Pendant une séance de prises de vues !

Naissance d’une vocation
Dans la salle à manger de mes parents, trônait un piano… Piano sur lequel avait joué ma grand-mère, puis ma mère. Ce fut l’instrument de mes premières notes de musique.
Puis quand vint l’âge de l’apprentissage, je choisis le violon ; je ne savais pas ce qui m’attendait ! … un labeur quotidien de gammes et d’exercices, parfois douloureux… Mais le piano demeurait une récréation, propice à l’improvisation et à l’invention de mélodies.
Tout compte fait, ces deux instruments m’ont permis d’évoluer ensuite dans des mondes musicaux variés, à savoir principalement le “classique” et le jazz.
Mon 1er violon

Mon 1er violon

Dans les années 80, j’ai fréquenté le CIM, l’école de jazz de référence à cette époque ; j’y ai étudié le piano, puis l’arrangement, joué avec différents groupes (trios, quartets).
Grâce au violon, J’ai pu travaillé comme musicien d’orchestre pendant plus de vingt ans… monde fantastique où l’on baigne dans la musique, physiquement, en respirant littéralement les sons de tous les instruments qui composent l’orchestre.
Mon parcours musical – la formation (les cours au conservatoire – instrument, écriture et harmonie … puis des stages de musique à l’image), ainsi que mon expérience concrète de musicien – m’amènent aujourd’hui à vouloir composer pour le cinéma.
Découvrez quelques facettes de mon univers musical dans ce site…
Bien cordialement,
Alain Griffet